Élevage 2019-08-07T15:58:03+01:00

Élevage

Nos cochons, volailles et vaches sont élevés, nourris et transformés à la Ferme et sont vendus exclusivement au magasin. Ils sont nourris à base de céréales, broyées à la ferme et enrichies de graines de lin, riches en oméga 3.

Aux Aubriais, à Pleslin Trivagou, les animaux : porcs, vaches et volailles sont élevés et nourris avec les céréales broyées à la Ferme (produites sur notre exploitation et aux alentours de Dinan).  Des graines de lin riches en Oméga 3 y sont ajoutées pour obtenir au final de la viande de qualité.

Les porcs sont nés et élevés sur place à la ferme. Quant aux volailles, les poussins sont accueillis au 1er jour, puis  sont élevés en plein air pendant plus de 100 jours, vrai gage de qualité et au final l’obtention d’une viande charnue et savoureuse. Enfin, Limousines et  Blondes d’Aquitaines, les vaches à viande de la Ferme des Aubriais, sont sélectionnées et élevées sur place. Au cours des 2 derniers mois, la méthode d’élevage propre à la ferme est d’ajouter systématiquement du lin dans leur alimentation. Règle essentielle pour que les bêtes intègrent les oméga 3 de la plante.